Boissons

Latte matcha végétal, une boisson cocoon

Lifestyle

Végan, un livre aux saveurs du Monde par Jean-Christian Jury

Lifestyle

Bao bang bang, restaurant taïwanais à Bruxelles

Vegan
Auteur : Jean-Christian JURY
Editions : PHAIDON
Prix : 39,95€

Bonsoir à toi grand(e) gourmand(e) ! Aujourd’hui je vais  te présenter un livre qui rend ma vie plus facile depuis deux semaines : « Végan » par Jean-Christian Jury. Il y a quelques temps j’avais reçu un communiqué de presse de la part des éditions Phaidon afin de me présenter leur derniers ouvrages en date. « Végan », a tout de suite attiré mon attention, des recettes végétales, simples, venant des quatres coins du Monde.

J’ai demandé a recevoir un exemplaire et je dois dire que j’en suis ravie ! Cet ouvrage est une mine d’or ! Jusqu’ici mes livres de cuisine Vegan se limitaient à ceux de Marie Laforêt, et bien que ses recettes soient chouettes, elles me paraissaient toujours compliquées notamment dues aux divers ingrédients pas toujours présents dans ma cuisine ! Ici, Jean-Christian nous initie à une cuisine plus simple, plus familiale, et le must : des ingrédients faciles d’accès ! 

Avec un peu plus de 500 pages, le choix est très large : des salades, aux potages en passant par les rôtis et légumes grillés. Une cuisine riche qui n’a rien a envier à la cuisine traditionnelle que l’on connait. L’ouvrage comporte moins de photographies que ce qu’on retrouve d’habitude dans ce genre de livre mais ca ne lui enlève en rien à son attrait. Coloré, la mise en page est vraiment bien faite pour une recherche facile d’accès : par ingrédient, par Pays…

 

« Une cuisine riche qui n’a rien a envier à la cuisine traditionnelle que l’on connait »

 

Ce que je fais de mon côté c’est que selon ce qui me reste dans le frigo, je fais une petite recherche par ingrédient et hop ! A côté de chaque recette, on retrouve le Pays qui lui correspond. La seule chose que je regrette peut être c’est le manque d’explications quant au Pays représentant la recette. On va dire que ca manque un peu de blabla, ici c’est du direct : un peu comme un dico !
Petite surprise également à la fin du livre, on retrouve quelques recettes végétales réalisées par de grands Chefs, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert le restaurant de Gauthier Soho à Londres.

Aux vegans avertis, en devenir, végétaliens ou tout simplement aux curieux, je conseille grandement « Végan » ! À la maison, je n’achète plus de produits laitiers, plus de viande, plus de poisson, plus d’oeufs… et je dois dire qu’au départ je me sentais un peu perdue. Entre acheter du seitan, de la levure maltée, de l’arrow roots… J’avais toujours cette sensation que pour n’importe quelle recette il me manquerait un truc. Et puis avec ce livre j’y ai vu un peu plus clair : on peut être vegan sans se casser la tête : il suffit simplement de varier les plaisirs avec des sauces, des épices…

 

Végan, un livre aux saveurs du Monde par Jean-Christian Jury Végan, un livre aux saveurs du Monde par Jean-Christian Jury Végan, un livre aux saveurs du Monde par Jean-Christian Jury Végan, un livre aux saveurs du Monde par Jean-Christian Jury Végan, un livre aux saveurs du Monde par Jean-Christian Jury

 

/ Produit reçu gratuitement – ma