Desserts

Porridge végétal aux poires et sirop d’érable

Lifestyle

Icones, le restaurant du Martin’s Brussels EU

Plats

Pâtes au pesto de pistaches et d’amandes, concassé de tomates

 

Martin’s Brussels EU ****
Boulevard Charlemagne 80
1000 Bruxelles
Tél.+32 (0)2 230 85 55
Site Internet / Facebook 

 

 

Au début du mois de Septembre, mon Hom et moi même, avons été invité à découvrir Icones, le restaurant du Martin’s Brussels EU. Au départ, l’idée me plaisait moyennement : découvrir la cuisine de restaurant, à part dans les palaces, généralement ca casse pas trois pattes à un canard. {Et encore je dis ça mais je n’ai jamais mi les pieds dans un palace.}
Sache en tout cas que mon côté rabat joie s’est pris une bonne claque dans la gueule, parce que oui, cette cuisine m’a bluffée !

Pour te remettre un peu dans le contexte, je t’avais déjà parlé de la chaîne Martin’s Hotels lorsque je me suis rendue au Martin’s Patershof (Eglise réaménagée à Malines). Ce Martin’s Brussels EU est quant à lui, situé comme son nom l’indique, à Bruxelles, dans le quartier Européen. J’habite la capitale depuis bientôt 8 ans, mais il y encore bon nombre de quartiers que je connais à peine. Accepter cette invitation s’est révélée être une bonne idée pour la découverte de l’hôtel et de ses environs.

 

 

Icones, le restaurant chic et décontracté

 

Je vais d’abord te parler du restaurant Icones. Oui parce que tu l’as certainement remarqué, je suis une accro à la nourriture.
J’avais demandé au restaurant quelques jours avant si il était possible de nous concocter deux menus végétariens, la demande a été très bien reçue ! Arrivés sur place, nous sommes accueillis dans une salle spacieuse et plutôt chic. Heureusement pour nous l’ambiance reste décontractée – j’avoue detester les repas pompeux – et le serveur est aux petits soins.

Le chef, Nicolas Mottart, s’est tout d’abord lancé dans une salade créative en entrée. Asperges, tomates, blé, fromage, chips croustillantes, pommes et un assaisonnement parfait. Pour le côté saison, on repassera, mais l’ensemble avait vraiment du goût. Moi qui ne suis pas très salade, j’ai adoré : du fondant, du croquant, du piquant, de la douceur, de l’amertume…Cela m’a même donné des idées pour la maison. En plat : un burger qui sur le coup semblait un peu sec mais s’est révélé riche en saveurs ! Une crème de poivrons à tomber, des petits légumes croquants, un steak de légumes fondant, des petits cakes au pesto. Une belle composition ! Les desserts sont eux aussi très intrigants : cheesecake aux arachides, crème brûlée façon Bounty, Cigarette russe, ganache pop corn et abricots rôtis. C’est d’ailleurs ce dernier que j’ai testé ! Surprenant cette ganache pop corn, mais j’avoue que le tout restait un peu trop sucré pour moi.

Menu 3 ou 4 services, lunch ou soirée, si vous êtes dans le coin, le restaurant Icones est a tester !

 

 

C’est dans cette même salle que le petit déjeuner est servi le matin. Le tout se présente sous forme d’un grand buffet avec tous les basiques pour démarrer la journée du bon pied ! Mention spéciale pour le petit frigo « végétal » : lait de soja et yaourts présents pour mon plus grand bonheur !

 

 

 

Le Martin’s Brussels EU design et coloré

 

D’extérieur, le Martin’s Brussels EU peut paraitre très classique mais dès que l’on passe les portes on se retrouve plongé dans un univers au design chaleureux ! Chaque hôtel du groupe à son propre univers, celui de Bruxelles est chic, rangé avec un grain de folie au travers des oeuvres d’Art présentes ! D’ailleurs il est assez difficile de ne pas remarquer cet énorme gorille bleu qui nous attends de pied ferme à l’accueil.

Le personnel est adorable, souriant, et très professionnel ! Petite anecdote d’ailleurs : du Dimanche matin, l’alarme incendie n’a pas cessé de se déclencher (suite à un problème technique). L’équipe a réagit de manière très rapide et s’est vite occupé de prévenir et de rassurer tout le monde. Au top 😉

 

 

Au niveau des chambres, ici aussi rien à redire. C’est propre, rangé, la literie est hyper comfort (même si j’avoue que sur ma photo, les ressorts semblent être un peu trop présents). Le must de cette chambre « Charming » ? Le bain à bulles ! C’est le pied après une journée de boulot.

 

 

Pour une nuit il faut compter en moyenne 80€/nuit pour la chambre que je t’ai présenté ci-dessus (petit-déjà et dîner non inclus). Honnêtement, je trouve que pour le confort et la qualité de l’hôtel, c’est très correct. Seul bémol pour moi, c’est dans le quartier Européen, autrement dit il n’y a pas grand chose à faire aux alentours. Après le metro n’est jamais très loin, l’accès au centre ville est donc rapide !

Je t’en parle aussi (sait-on jamais qu’un fan de foot se cache derrière cet écran), le groupe dispose aussi d’un Hôtel dédié à nos chers Diables Rouges : le Martin’s Red. Non seulement tu y dormiras comme un bébé, mais en plus tu pourras profiter de tout un assortiment d’installations pour le sportif qui sommeil en toi !

J’espère avec le temps pouvoir te faire découvrir le reste des hôtels du groupe, car crois moi, certains font rêver !

 

Mot clés: