Plats

Comme un dal de lentilles corail au lait de coco et curry

Lifestyle

Le 9Hotel Sablon, piscine et sauna au coeur de Bruxelles

Boulangerie

Pain au levain, matcha et cranberries – Original et délicieux

Le 9Hotel Sablon, un établissement avec piscine et sauna au coeur de Bruxelles

9Hotel Sablon
Rue de la Paille 2,
1000 Bruxelles
Site Internet / Page Facebook

 

Le 9Hotel Sablon, un havre de paix en plein coeur de Bruxelles ! La semaine dernière, j’ai été invitée par l’agence Backstage Communication pour fêter la première année de ce chouette hôtel Bruxellois. Deuxième établissement de la chaine Hôtelière Française 9Hotel, celui-ci s’inscrit dans une ambiance luxueuse et artistique.

Situé à quelques mètres de la place du Grand Sablon, j’ai d’abord trouvé cela dommage que l’établissement se retrouve niché dans une petite rue adjacente. Puis finalement, avec le recul, je me dis que même si la vue des chambres n’était pas exceptionnelle, le bruit de circulation de la capitale restait totalement absent ! Un plus donc.

L’avantage d’un hôtel non loin du centre : se balader dans les rues de Bruxelles, admirer la grand place une fois la nuit tombée, manger dans un des nombreux petits restaurants du coin. Il y a des tas de choses à faire avant de rentrer se lover dans un grand lit moelleux !

 

Le 9Hotel Sablon, un établissement avec piscine et sauna au coeur de Bruxelles

 

Dès l’entrée de l’hôtel, on se retrouve dans une pièce de vie assez chargée. Chargée d’oeuvres d’Arts diverses : tableaux, photos, statuettes. Un espace de co-working, un bar, en somme un lieu plutôt sympa et coloré. C’est ici que tu peux venir te servir en boissons chaudes si tu en as envie.

Au sous sol on retrouve le spa/piscine (dont je te parlerai après) et l’espace petit déjeuner. Au menu de ce petit déj, des produits plutôt basiques. Les viennoiseries sont top, le pain également. J’aurais peut être aimé un peu plus de produits locaux ainsi qu’une gamme de produits végétaux (laits, yaourts…) – ce qui est d’ailleurs un gros manque dans la plupart des hôtels -.

 

Le 9Hotel Sablon, un établissement avec piscine et sauna au coeur de Bruxelles

 

Au 9Hotel Sablon, les chambres sont spacieuses et lumineuses 

J’ai eu la chance d’être logée dans une des chambres supérieures (à partir de 114€).  Je ne suis pourtant pas très fan des espaces épurés, léchés mais pour le coup la décoration des chambres est vraiment superbe. Bien qu’il n’y ai pas grand chose, l’espace est bien agencé et cosy. La pièce est lumineuse, spacieuse. Le lit est d’un moelleux… c’est le pied ! TV, cafetière Nespresso, petit bureau, coffre fort… Et l’équipement ne s’arrête pas là : tu peux retrouver des chaussons et des peignoirs – très grands – et douillets pour te balader tranquillement à la piscine au sous sol ! Ombre au tableau : la clim. Lorsque nous sommes arrivés dans la chambre elle était en fonction et impossible de modifier quoi que ce soit – tableau bloqué -. Heureusement le personnel de l’hôtel était aux petits soins et la clim a été désactivée de leur bureau !

Mise à part mon horrible rhume qui a un peu gâché ma nuit, j’ai vraiment passé une soirée agréable et reposante (mentalement plus que physiquement, si tu as suivi mes stories ce jour là tu comprendras) !

 

 

Le gros plus du 9Hotel Sablon ? Son espace détente.

Il est assez rare dans les hôtels du centre de Bruxelles de se retrouver avec un espace détente ouvert à tous (clients de l’établissement bien entendu). Que tu disposes d’une chambre classique ou du studio, tout le monde est libre de venir dans cet endroit. C’est petit mais ça fait un bien fou de pouvoir profiter de ce lieu cocoon. Une piscine à bulles mais aussi un sauna pour une détente optimum !

 

 

Cette petite escapade d’une nuit en centre ville nous a fait un bien fou (à l’Hom et moi même) ! Du luxe sans chichis, et un gros plus pour cet espace détente. J’avoue que quand je pars en voyage, l’hôtel fait, pour moi, partie intégrante du trip. C’est tout à fait le genre d’endroit pour lequel j’opte lors d’un weekend en amoureux, et je trouve qu’à 109€ – pour une chambre classique – avec le service et la proximité du centre, c’est un tarif tout à fait correct !

Mot clés: