Desserts

Pavlova fraises et fleur de sureau

Lifestyle

Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres

Desserts

Mousse au chocolat à l’aquafaba & sa touche de fleur d’oranger

Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - La grande salle

 

Warner Bros. Studio Tour London
Studio Tour Drive
Leavesden
WD25 7LR
Site Internet / Page Facebook

 

La visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres, des années que je voulais y aller. En Juin dernier, un de mes petits rêves s’est réalisé !

Mon Hom devant se rendre à Londres de temps en temps pour son boulot, nous nous sommes fait un petit weekend en amoureux. Mon anniversaire étant proche de la date de notre visite, ma moitié m’a fait la surprise d’aller visiter le Harry Potter Warner Bros Studio.
Durant l’été 2016, nous avions déjà été voir la petite expo qui se déroulait dans les grandes villes. Autant vous le dire tout de suite, je suis fan d’Harry Potter et j’avais été très déçue. Pas d’interactivité, du monde, pas grand chose à voir… pour un prix exorbitant. Nous avions donc un peu d’appréhension avec ce fameux Studio Tour de Londres.

Mes doutes ont tout de suite été dissipés lorsque nous avons franchis les premiers pas de l’établissement.
Je ne vais pas tout vous dévoiler parce que cela gâcherai peut être votre visite. Mais je vais tout de même vous parler des points principaux qui vous amènerons je l’espère à sauter le pas pour une visite aux pays des sorciers !

 

Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - La grande salle Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - La grande salle Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - Le banquet Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - Serpents

 

Harry Potter Warner Bros Studio : surprises et émerveillements

 

Mes yeux d’enfants étaient comblés. Ce qu’il y a de bien c’est que vous passez 2/3h plongés dans l’univers des films. Entre les décors importés du films ou recréés, les animations, les anecdotes, les secrets de fabrication, le maquillage, les maquettes… Il y a un tas de choses à voir ! Et ce que je peux dire c’est que je n’imaginais pas autant d’implications dans cette saga. Il y a moins de fonds verts et de 3D qu’on pourrait le croire. C’est en se rendant dans ce studio que l’on peut enfin imaginer l’ampleur de la tâche, le nombres de personnes qui ont participer aux films et les heures de travail !

Tout au long de la visite, vous serez guidés dans la grande salle, au coeur d’un match de Quidditch mais aussi dans la forêt Interdite ou la maison des Dursley.
Les enfants ne seront pas lésés, il y a vraiment beaucoup de choses faites pour eux comme des attractions, des petits tests.

L’organisation est parfaite et tout est maitrisé !
Le monde il y en aura toujours, mais comme les entrées sont limitées avec des horaires, la balade est donc fluide…

En fin de parcours, on arrive à la fameuse boutique… Bon là clairement c’est le gros moins de ma visite : une pompe à fric ! Les prix sont exorbitants et les produits pas forcément grandioses. 75 GBP pour une cape, 50 pour un pull pas vraiment beau. Les bonbons je n’en parle même pas. A mon grand étonnement je suis donc repartie sans rien ! (Je trouve même qu’il y a de bien plus beaux produits dérivés sur le net).

Il est vrai que c’est une petite somme ce voyage (entre l’hébergement à Londres, et le Studio), mais la visite en vaut vraiment le coup. Même pour les non passionnés, c’est à voir !

 

Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - Quidditch Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - Maison Dursley Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - Maquillage Visite au Harry Potter Warner Bros Studio de Londres - Maquette

 

Se rendre au Harry Potter Warner Bros Studio

 

Tout d’abord il vous faudra réserver vos tickets. Je les ai de mon côté achetés sur le site Officiel. Comptez 39£ pour un adulte et 31£ par enfant. Vous verrez qu’il vous est également possible d’avoir des tarifs pour familles et des tickets avec audio-guide et fascicule inclus. N’ayant pas de problème avec l’anglais nous avons pris pour des places basiques.
Les tickets sont livrables à domiciles (moyennant l’envoi évidemment) ou imprimables sur place 45 minutes avant l’heure de votre visite. La dernière option étant plus pratique, c’est celle là que nous avons choisi !

 

Une fois à Londres, pour vous rendre au studio deux choix s’offrent à vous :

  • Réserver le bus direct officiel (aux environs de 31£/personne , 28£ pour les enfants aller-retour)
  • Prendre le train de la gare de Euston jusqu’à l’arrêt Watford Junction et de là prendre le bus jusqu’au Studio.

 

En choisissant la deuxième option : le train. Je dois dire qu’on a fait de sacrées économies ! Pour 2 personnes aller/retour, nous avons payé 22,20£ pour le train et 5£ pour le bus. Par chance comme notre visite se faisait un Dimanche, nous avons bénéficier de réduction avec le train car nous voyagions en dehors des heures de pointe (off-peak day).
Concernant le bus pour se rendre au studio, inutile de réserver à l’avance. Une fois que vous sortez de la gare de Watford, il est très simple de repérer toutes les personnes se rendant chez notre sorcier préféré. Le paiement se fait à l’entrée du bus, n’oubliez pas de préciser qu’il vous faut un aller/retour.

 

 

Harry Potter Warner Bros Studio : les infos utiles

 

  • Les heures de passage : Nous devions normalement rentrer pour 18h30. A 17h30 nous étions déjà dans le studio pour la visite. Il est bien marqué qu’il faut s’y rendre à l’avance, mais n’hésitez pas à tenter votre chance pour la visite en dehors de « vos heures ». Selon l’affluence, on vous fera peut être passer plus tôt !
  • La restauration : Deux petits snacks sont ouverts dans le studio. Un à l’entrée et un durant le tour. Je n’ai pas trop regardé ce que l’on pouvait manger mais je pense que ça reste du basique, certainement un peu cher aussi. Si vous souhaitez ramener votre propre sandwich, il y a des tables pour manger tranquillou en milieu de parcours.

 

 

 

Mot clés: