Desserts

Mousse au chocolat à l’aquafaba & sa touche de fleur d’oranger

Lifestyle

Good Hotel London, favoriser la communauté locale.

Entrées

Falafels, une recette rapide à faire et délicieuse ! – Vegan

Good Hotel London - Un hôtel jeune, dynamique et favorisant la communauté locale à Londres

 

Good Hotel London
Western Gateway, Royal Victoria Dock
London, E16 1FA
United Kingdom
Site Internet // Facebook

 

Début Juin je me suis rendue à Londres pour un petit weekend en amoureux. La décision s’étant faite à la dernière minute, il nous a fallu trouver rapidement un hôtel. Et pour ceux qui l’on déjà vécu : trouver un hôtel pas cher en dernière minute à Londres, c’est vraiment galère ! Notre choix s’est porté sur le Good Hotel London. Après quelques recherches, je suis tombée sur une bonne offre via le site Vente-privée.com ! Pour 3 nuits, chambre standard et petit-déj inclus, nous en avions eu pour 350€, quelque chose comme ça.

 

Le Good Hôtel London

 

Ce qui m’a plu au Good Hotel London ? Le côté un peu décalé de celui-ci. Basé sur l’eau avec un côté minimaliste et branché. Adopté par les digital nomads et à la vue des critiques, je me suis dit que cela devait être chouette ! Et tout ça, ce n’est que le côté esthétique ! Parce que ce qui a appuyé ma décision, c’est aussi le côté social : le Good Hôtel est impliqué dans le développement social et économique de la communauté aux alentours.

 

L’établissement offre la possibilité aux personnes en situation de chômage longue durée, une formation afin de se réinsérer dans la vie active. C’est peut être d’ailleurs pour cette raison que l’accueil et le service sont au top ! Ici tout est simple, pas de chichis on t’accueille avec le sourire, c’est jeune, c’est dynamique. Bref le top.

Les artisans du coin ne sont pas en reste non plus ! Le mobilier, les matières premières et les ingrédients sont pour la plupart issus de petites entreprises locales.

Et pour finir, l’hôtel s’engage à reverser 5 GBP par nuit à leur association pour les enfants du Guatemala.

 

L’hôtel dispose d’un très grand espace commun : pour travailler, rencontrer ou flâner, c’est plutôt sympa et convivial !

J’ai beaucoup aimé le cadre extérieur également. Une partie de Londres que je n’avais jusqu’ici encore jamais visité ! Une vue sur les docks absolument magnifique, d’ailleurs cela m’a beaucoup fait pensé à Rotterdam. Le coin est plutôt tranquille, bien que fort reculé du centre de Londres (un petit 40 minutes en métro et une bonne heure en bateau), il y fait bon vivre. A deux minutes à pieds vous retrouverez même les télécabines de Londres. Uniques, elles vous permettront d’avoir une vue incroyable sur Londres et d’accéder aux bateaux qui vous conduiront dans le centre.

 

Good Hotel London - Un hôtel jeune, dynamique et favorisant la communauté locale à Londres Good Hotel London - Un hôtel jeune, dynamique et favorisant la communauté locale à Londres Good Hotel London - Un hôtel jeune, dynamique et favorisant la communauté locale à Londres

 

 

Les chambres au Good Hotel London

 

J’avais déjà lu sur Internet que les chambres étaient petites. En effet, 13m2 ce n’est pas bien grand. Néanmoins le tout est très bien agencé ! Ici pas de télé, ni d’équipement superflu : on s’en tient au minimum (bien qu’il y ai qu’un même un téléphone de prévu avec la 4G pour vos sorties – comme lorsque je suis allée à Rome). La literie est au top, nous avons vraiment bien dormis durant 3 jours.
Malgré tout il y a quand même quelques petites choses a dire : Tout d’abord les toilettes, qui sont plutôt bruyants et comportent une chasse assez étrange. L’insonorisation est assez limite entre les différentes chambres. Entre les engueulades des autres couples et les ronflements, ça apportait une ambiance un peu particulière… Mais bon pour quelques jours on s’y fait.

 

Good Hotel London - Un hôtel jeune, dynamique et favorisant la communauté locale à Londres

 

Le petit déjeuner au Good Hotel London

 

Mise à part lors de mon voyage dans les Vosges (A l’hôtel du Cheval Blanc), j’ai rarement vu un petit déjeuner aussi somptueux. Il y a de tout, en quantité, avec de bons produits. Le pain, le granola, les jus, les fruits… Seul bémol peut être pour le fromage qui n’est pas tip top. Mais bon, on est en Angleterre, le fromage c’est pas leur spécialité non plus. Le buffet est pour ainsi dire complet, il manque peut être un peu de propositions végétales, notamment pour les produits laitiers mais dans l’ensemble il y a du choix.

Le petit plus ? Déjeuner face aux docks. La vue est très chouette, et c’est assez reposant de voir de nombreuses personnes faire des longueurs dans la marina.

 

Good Hotel London - Un hôtel jeune, dynamique et favorisant la communauté locale à Londres

 

Mot clés: