Desserts

Javanais revisité à la mousseline framboise et ganache chocolat

Lifestyle

La cŏcīna – Restaurant Italien à Bruxelles

Desserts

Cannelés bordelais

Burrata par La Cŏcīna Negozio & Tratoria - Restaurant Italien à Bruxelles

La Cŏcīna – Negozio & Tratoria 
Rue Washington, 149
1050 Ixelles
Tel :+32 (0)2 850 59 90
Site InternetFacebook 

 

La cuisine Italienne est pour moi la meilleure au monde. Je pourrais manger des pâtes tous les jours sans aucun problème. Il faut dire que les Italiens savent cuisiner la pasta comme personne ! C’est d’ailleurs pourquoi j’ai de suite était séduite par La Cŏcīna à Bruxelles.
J’ai tout d’abord connu ce restaurant via la plateforme de livraison à domicile Deliveroo. Ce soir là je cherchais un truc assez simple à manger. Au menu ? De la burrata, des pâtes et du tiramisu (j’ai fait partie des premières à le goûter si si) : le repas parfait !

Depuis ce jour, il m’est arrivé de très nombreuses fois de ne commander qu’une burrata pour accompagner un plat maison. Honnêtement ? Elle est à tomber ! Et puis à force de commander, je me suis dit qu’il était peut être temps de me rendre dans le restaurant directement.

Accompagnée de ma copine Feodora (Broccolicious), nous avons donc réservé une table dans ce chouette établissement. Implantée à Ixelles, la cŏcīna est idéalement située ! Lumineux, moderne et ouvert, le restaurant est magnifique. Cela fait contraste avec le menu d’ailleurs. Celui-ci étant très « rustique » et familial, on s’attend plus au premier abord à une déco plus traditionnelle.
Une chose à savoir : il y a TOUJOURS du monde, réservez donc à l’avance ! Cela se ressent dans le service d’ailleurs : les serveuses sont tendues et pas toujours des plus agréables.

 

La Cŏcīna Negozio & Tratoria - Restaurant Italien à Bruxelles

 

La cuisine à la cŏcīna ?

Toujours rien à redire. C’est gourmand, généreux et très bon ! On y retrouve des légumes de saison, de la tomate, du fromage Italien à foison, des plats en sauce, gratinés… Il vous est possible de voir le chef cuisiner tout en mangeant. La cuisine étant ouverte, c’est assez chouette à découvrir !  Les plats sont assez traditionnels, pas d’accords particuliers, ici, c’est comme à la maison, c’est simple et délicieux ! // C’est ce qui fait d’ailleurs la grosse différence pour moi avec mon autre chouchou : Racines, la cuisine étant bien différente, un peu plus gastro. //

Seule ombre au tableau à la cŏcīna : le prix. C’est vrai que c’est fait maison, avec de bons produits… mais 17€ pour un plat de pâte ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde. Néanmoins j’avoue me laisser tenter dès que mes finances me le permettent tellement les « Saccotini al Pere e Formargio » me font fondre… Sans parler de la burrata hyyyyper crémeuse !

 

Pasta par La Cŏcīna Negozio & Tratoria - Restaurant Italien à Bruxelles Pasta par La Cŏcīna Negozio & Tratoria - Restaurant Italien à Bruxelles

Mot clés: