Boulangerie

Moulins à vent aux fruits frais

Lifestyle

Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles

Boulangerie

Pâte levée feuilletée, un classique

Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles

Stock 
Place Fernand Cocq, 23
1050 Ixelles
Page Facebook

 

Cette semaine je vous emmène découvrir un chouette petit magasin récemment ouvert à Bruxelles : Stock. Cette enseigne se focalise sur le bio, le vrac et le local. Vous allez me dire qu’à Bruxelles des enseignes comme cela il y’en a déjà pas mal. C’est vrai. Mais lorsque je suis allée chez Stock, j’ai trouvé l’ambiance un peu différente.

Le personnel est accueillant, serviable. On a beau dire, mine de rien c’est important l’accueil. Personnellement lorsque je rentre dans un magasin où je n’ai ni droit à un bonjour ou un au revoir, il est très rare que j’y retourne.

Ne vous fiez pas aux apparences, Stock semble petit de l’extérieur mais à l’intérieur se cache un palais, si si !

 

 

Le magasin Stock

 

Bien que l’on soit dans une gamme de produits qui se veulent éthiques, c’est différent de ce que l’on voit en ce moment (je parle du côté un peu bobo où tout est posé à même le sol, sans étiquette, sans déco, rien). C’est propre, rangé, bien agencé et convivial. J’adore ce côté brut avec le bois et les fausses charpentes apparentes.

L’espace est très grand, le magasin est disposé sur 4 étages (bon 3 étages en vrai de vrai si tu comptes les demi plateformes)

 

 

Lorsque l’on entre dans le magasin, on retrouve tout ce qui est sauces/bocaux/dips mais aussi du chocolat, des biscuits et toute une gamme de produits de « pharmacie » derrière les caisses. Je dis pharmacie entre parenthèses car techniquement ce ne sont pas des médicaments comme on l’entend mais on peut tout de même acheter des huiles essentielles, des vitamines et d’autres choses…

 

Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles

 

Au sous sol on retrouve tout ce qui est légumes, fruits mais aussi de la viande et des produits laitiers, des laits végétaux…

 

Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles

 

Au premier étage : un très grand espace dédié au vrac. Des féculents, des légumineuses, des céréales, du café, des oléagineux… Mais également de l’huile au poids. On se sert donc dans de jolies bouteilles.
Au fond de cette grande plateforme se trouve le coin salle de bain. Chose que je n’avais pas encore vu jusqu’ici, on retrouve du savon et la lessive en vrac. Des produits locaux en passant par les grandes marques ayant déjà fait leurs preuves. Du maquillage, des produits pour bébé. Le choix est vaste !

 

Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles

 

Sur la dernière plateforme on déniche également un tas de petites choses intéressantes et gourmandes. Des épices, du sucre, du thé, du cacao, du miel, des confitures.

 

Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles Stock, magasin bio et vrac à Bruxelles

 

Sans vous mentir ce genre d’endroit je peux y passer des heures… Si si, il y a tellement de petites choses à découvrir que je m’y perds souvent. Les prix sont corrects, ni moins cher ni meilleur marché qu’ailleurs. Malheureusement pour moi ce n’est pas tout à fait dans mon secteur mais lorsque je suis non loin de Flagey, j’y retourne avec plaisir !
D’ailleurs je place par ici mon message avec un peu d’espoir : Si quelqu’un souhaite entreprendre ce genre de projet non loin du parvis… Parce qu’entre nous Manuka c’est triste, sombre, cher et ils sont hyper désagréables…

Mot clés: