Boulangerie

Pâte levée feuilletée, un classique

Lifestyle

Mes vacances à Marseille avec Thalys

Desserts

Pancakes pralinés vegan, mon bonheur tous les Dimanches !

Mes vacances à Marseille avec Thalys – Crokmou - Blog cuisine & voyages

 

Saviez vous qu’il était possible de se rendre jusque Marseille avec la compagnie de trains Thalys ? J’ai découvert cela l’année dernière lors de mes vacances annuelles, en effet après avoir participé au concours des 20 ans de Thalys, j’avais bénéficié de deux tickets pour la destination de mon choix.
Jusqu’alors je pensais que Thalys ne desservait exclusivement Amsterdam, Bruxelles, Paris et Cologne. Mais il s’avère que la compagnie offre un service « Destinations Soleil » à ses passagers, une offre unique qui ne dure que deux mois (du 24 Juin au 26 Août).

Chaque Samedi durant l’été, Thalys fait donc un petit détour par Valence, Avignon, Aix en Provence et Marseille.

 

© Photos par Thalys

 

Je souhaite vous en parler aujourd’hui car les billets pour ces destinations estivales viennent d’être mis en vente et je me suis dit que cela pourrait peut être vous intéresser. Pour ma part j’avais adoré mon voyage à bord de ces trains. En moins de 5h j’étais à Marseille, et autant vous dire que le trajet fût d’autant plus rapide que le confort des trains est particulièrement agréable. Tout est à votre disposition : wifi gratuit, prises électriques individuelles et un bar où de bons petits plats sont servis. L’année dernière nous étions, mon Hom et moi, en classe 1, nous avons donc reçu un repas à notre place : légumes, purée et poisson. Un repas plutôt bon (bien meilleur que ce que l’on retrouve dans l’avion) dont j’avais publié une petite photo sur Instagram.

 

 

L’arrivée à Marseille

 

Une fois arrivée à Marseille, j’ai ensuite pris un train à destination de Sanary-sur-Mer (situé non loin de Toulon), c’est un coin absolument magnifique ! Voici quelques photos des criques et d’une petite balade en bateau mais aussi des magnifiques couleurs présentes dans les étals de marchés. SI vous avez l’occasion d’y passer je vous le conseille. Ces petites villes sur la côte sont superbes, il y a beaucoup de chose à visiter !

 

 

Mot clés: