Boulangerie

Bretzels ou pretzels au levain

Lifestyle

La visite du château Saint-Ange et ses secrets – Rome

Plats

Pâtes d’épeautre, artichauts poivrade, tomates cerises et burrata

La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome

 

Castel Sant’Angelo
Lungotevere Castello, 50
00193 ROMA
Site Internet // Page Facebook

 

Le château Saint-Ange a été pour moi l’une de mes plus belles visite à Rome ! Quelques minutes avant j’avais été très déçue de ne pas pouvoir entamer ma visite au Vatican. Deux heures de queue minimum, c’est pour moi beaucoup trop long. Après cette défaite nous nous sommes rabattus sur ce château situé face au Tibre, quelle magnifique découverte ce fût !

D’abord tombeau, puis édifice militaire, puis prison et enfin forteresse, le château Saint-Ange a beaucoup vécu. Toute l’histoire de cet édifice est retracé durant la visite. C’est assez fascinant, chaque pièce à une histoire et on retrace ainsi les différents moment de vie de ce monument. Outre la bâtisse déjà gorgée d’Histoire, à l’intérieur des murs on retrouve également des tas de choses intéressantes : Fresques, sculptures, tableaux, objets divers, expositions…

Le tarif pour la visite est très correct (surtout quand on compare au Colisée qui ne vaut clairement par l’argent dépensé) : comptez 13€ pour les plus de 25 ans, 6,50€ entre 18 et 25 ans et gratuit pour les moins de 18 ans. Pour plus de renseignements concernant les horaires je vous invite à faire un tour sur leur site Internet. Même sans parler un mot d’Italien, c’est tout à fait lisible et compréhensible !

Des images valent parfois mieux que des mots, je vous laisser admirer les quelques clichés pris durant cette visite :

 

La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome

 

 

Remparts et bastions, bien que la plupart des moyens de défense de l’époque aient disparus, certains vestiges sont quand même laissés à la vue des visiteurs. Cela permet de se faire une petite idée de comment cela pouvait se passer à l’époque. C’est à ce moment là que l’on se dit que c’est nettement plus difficile de faire la guerre avec une catapulte que de « simplement » enclencher la détente d’une arme à feu…

 

 

La visite du château Saint-Ange et ses secrets - RomeLa visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome

 

 

La visite des salles intérieures est elle aussi des plus intéressante. La salle de réunion des papes, la bibliothèque, la salle des urnes, la chambre des Papes… Les coutumes de vies à l’époque sont fascinantes ! Des expositions un peu plus modernes sont également intégrées dans la visite.

 

 

La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome La visite du château Saint-Ange et ses secrets - Rome

Mot clés: ,