Desserts

Alfajores de maïzena, biscuits Argentins

Plats

Saumon Teriyaki et son riz Basmati

Lifestyle

Perdue ou simplement passionnée ?

saumon teriyaki et son riz basmati
Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 300g de saumon frais
  • sauce Teriyaki (déjà prête c’est parfait)
  • citronelle
  • 150g de riz basmati
  • 2 oeufs
  • 100g d’edamame

 

 

Il y a quelques temps, Fanny du blog Geek&Food m’a contacté pour participer à une petite création de recette avec la nouvelle collection de riz Taureau Ailé. En effet la marque a récemment commercialisé 3 riz aux notes envoûtantes : le Basmati escale à Chandernagor, le Thaï à l’heure de Bangkok et le Basmati comptoir de Pondichery.

 

taureau ailéinconnu

 

La demande était assez simple, je devais choisir entre différents coffrets aux couleurs des packaging et réaliser une recette en gardant le ton du pack choisi. J’ai opté pour le vert en faisant une escale à Chandernagor. Je n’avais encore jamais mangé de riz parfumé, j’avoue que c’est une grande première pour moi… Le côté délicat et boisé de ce riz, il se sent bien, cela amène une note subtile au plat et c’est plutôt chouette !

J’ai donc décidé de faire un petit plat simple aux saveurs Asiatiques : Du saumon à la sauce Teriyaki et un riz « cantonnais » avec des edamames. Parfait pour se réconforter une froide soirée d’Hiver.  La sauce Teriyaki ajoute une délicieuse petite touche sucrée au plat ainsi qu’une belle caramélisation du saumon.

Recette de saumon Teriyaki

  1. Faire mariner le saumon dans de la sauce Teriyaki avec un peu de citronnelle pendant 3/4h.
  2. Cuire les edamames dans de l’eau bouillante salée pendant 12 minutes environ, égouter et réserver.
  3. Réaliser une omelette avec les oeufs. Découper en petits morceaux et réserver.
  4. Cuire le riz, égoutter et mélanger à l’omelette et aux edamames.
  5. Faire chauffer un peu d’huile de sésame dans une poêle, lorsque celle-ci est bien chaude, ajouter le saumon. Faire cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré sur une face, verser ensuite la marinade. faire cuire encore quelques minutes. Pour la dégustation, le saumon doit être encore rosé à l’intérieur
  6. Avant de servir, si le riz est tiède, ne pas hésiter à le réchauffer quelques minutes dans une poêle.

 

Rien ne vous empêche d’ajouter d’autres choses dans votre riz « cantonnais » tels que des carottes, des fèves, des haricots, des dès de potiron…

 

FacebookTwitter