Lifestyle

DIY (Très) vieilles planches

Plats

Tajine d’agneau aux pruneaux, miel et amandes

Lifestyle

Génération Cooking : matériel de cuisine

Je suis pas une très grande fan d’agneau, voir même pas fan du tout, mais ce tajine croyez moi il en vaut le coup ! Un mélange de sucré/salé comme je les aime, tout est correctement dosé, pas écoeurant, une très bonne odeur de soleil dans l’appart… en bref que du bonheur !
J’ai réalisé cette recette durant mon mois intensif pour Epicurien.be (oui oui, en plus des nombreuses tartes, des plats en sauces et tout le reste…), se fût une découverte pour moi (en retard, moi ? tu penses ?) et une très bonne qui plus est !
Les journées étant assez remplies dernièrement, il m’est donc impossible de vous réaliser une recette cette semaine, ce pourquoi je vous propose ce fameux tajine aux pruneaux, miel et amandes. Je me suis dit qu’après mes nombreux desserts, un petit plat vous ferez peut être plaisir, et puis ça sent bon les épices et les beaux jours, de quoi vous mettre en appétit !
Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d’une cocotte ou d’un plat à tajine, d’un bon couteau de cuisine, de quelques bols et d’une poêle. Rien de bien compliqué donc !
Concernant la recette, celle-ci étant mot pour mot celle du site d’Epicurien, je ne vois pas trop l’intérêt de la recopier, voici donc où vous pourrez la lire :
Comme je n’ai jamais vraiment d’idées pour ce type de plat, auriez vous d’autres recettes de tajines (si possible avec autre chose que de l’agneau) ?
Je vous laisse à vos fourneaux mes petits gourmands, moi je retourne à mes pinceaux (en ce moment c’est atelier peinture lalala). Oui je m’essaye aux textures vieillies sur des planches neuves. Pas toujours évident, si vous avez des astuces, n’hésitez pas je suis preneuse !
Des poutoux et passez un bon week end,