Plats

Coquilles Saint-Jacques gratinées speculoos

Plats

Poulet rôti thym, oignon rouge, citron

Lifestyle

Terre Exotique, épices et concours

Le poulet rôti, un de mes plats préféré ! Ce que j’aime par dessus tout : la peau délicieusement craquante, le blanc moelleux et le jus parfumé ! Pour moi les meilleurs poulets rôtis ont toujours été ceux que l’on retrouve sur le marché, allez savoir pourquoi, je trouve que cela n’a jamais le même goût que ce que l’on peut faire à la maison ! Malgré tout il existe quand même de très bonnes recettes à faire chez soi… La recette présentée aujourd’hui est simple, un classique du Dimanche midi, mais tellement bonne…
Trève de blabla, à vos fourneaux ! Pour cette recette vous aurez besoin : d’un couteau, d’une cocotte ou d’un plat allant au four, d’un louche et… d’un four ^^ »
Pour 4 personnes
– 1 poulet d’environ 1,5kg
– 1 citron
– 1 oignon rouge
– thym
– 1 à 2 càs d’huile d’olive
– sel & poivre○○○

1- Préchauffez votre four à 240°C
2- Lavez le citron et épluchez l’oignon. Coupez le tout en quartier.
3- Disposez le poulet dans un plat allant au four et versez un peu de jus de citron sur le poulet puis frottez le avec un peu d’oignon. Farcir la volaille avec les quartiers de citron, d’oignon et de le thym. Salez, poivrez l’intérieur de la volaille
4- Arrosez le poulet d’huile d’olive et enfournez. Une fois que le poulet commence à bien dorer, baissez la température du four à environ 200°C et laissez cuire une bonne heure (en général)
5- Sortez le poulet du four et dégustez aussitôt avec de bonnes frites !

Et chez vous, le plat du Dimanche midi il ressemble à quoi ?
Si vous avez d’autres recettes à me faire parvenir pour varier un peu, n’hésitez pas à me les faire parvenir !

Bonne fin de semaine à vous mes gourmands,
Des poutoux et à bientôt !

*Pour ceux qui s’intéressent à mon métier, sachez que ce poulet est mon premier « fake »… oui oui, vous avez bien lu, ce poulet n’est pas cuit 😉