Desserts

Granité pomme-vanille

Sauces - Confitures

Pesto au basilic, alla genovese

Plats

Bagel chèvre, miel et concombre

Pesto au basilic, alla genovese
Ingrédients

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes

  • 60g de basilic frais
  • 40g de pignons de pin
  • 80 g de parmesan
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive

 

Depuis que ma belle soeur nous a emmené dans un petit resto de pâtes sur Lille je suis devenue une grande addict du pesto au basilic (ou pesto alla genovese). Cette petite chaine nommée Francesca est située sur la grand place. Cela ne paye pourtant pas de mine et en général dans ce genre d’endroit on ne s’attend pas forcément à de la grande qualité mais là… le pesto était délicieux ! J’en avais déjà goûté quelques années avant cela j’avais détesté mais maintenant me voilà réconciliée avec cette délicieuse sauce !

C’est facile et rapide à réaliser et croyez moi fait maison cela fait toute la différence ! Dans vos pâtes, sur des pommes de terre au four, des grillades ou même sur une tartine… c’est un délice !

 

Pesto au basilic, alla genovese

 

Recette du pesto au basilic, alla genovese

  1. Dans une poêle faites torréfier les pignons de pin.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un mixer et mixer. Ajoutez plus ou moins d’huile selon la consistance désirée.
  3. Salez, poivrez et servez !

 

Laissez moi vous dire que je suis certaine que cette recette vous fera changer d’avis sur le pesto si vous n’aimez pas ça ! En ce qui concerne la conservation, vous pouvez congeler votre pesto et dès que celui-ci est décongelé et entamé, n’oubliez pas d’ajouter une fine pellicule d’huile d’olive afin que le basilic ne noircisse pas !
N’hésitez pas à m’envoyer vos recettes originales à base de pesto au basilic, je me ferais un plaisir de publier ces recettes dans l’article !
Des bisous les gourmands et bon apéro 😉

 

Linguini au pesto au basilic, alla genovese