Desserts

Tartelettes mirabelles, pommes caramélisées

Desserts

Crepes au lait d’amande

Lifestyle

Gagnez un tablier de cuisine personnalisé {concours commentaires}

Je sais pas vous les gourmands, mais moi j’adore les crêpes ! Salées, sucrées, crêpes bretonnes,  au fromage, au jambon… crêpes au rhum, crêpes au sucre, à la cassonade, au miel etc etc Ce qui est magique avec les crêpes c’est qu’on peut mettre tout ce que qu’on veut dedans et comme ça pas de mécontents ! Pour cette fois, j’ai décidé de faire des crêpes avec du lait d’amande, pour la simple et bonne raison que j’en avais dans le frigo (voir mon test produit sur l’article en question).
Pour ma part je n’ai pas vu de grandes différences avec les autres crêpes, si ce n’est peut être la texture et le léger goût d’amande. J’ai trouvé ma petite recette sur le blog de Loloche et ses gourmandises, une recette simple, savoureuse, qui donne de jolies crêpes légères !
Pour la réalisation de cette recette, rien de plus simple et de plus rapide. Munissez vous de votre balance de cuisine, d’un grand bol ou d’un saladier, de votre matériel à pâtisserie et d’une poêle !
Pour environ 30 crêpes
(environ 20cm de diamètre)
– 250g de farine
– 30g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 oeufs
– 600ml de lait d’amande
– 1 pincée de sel
– beurre
1- Dans un saladier, versez la farine, les sucres et le sel. Creusez un puit au centre et ajoutez y les oeufs.
2- Ajoutez petit à petit le lait et mélangez en même temps, il ne doit pas y avoir de grumeaux. Votre pâte doit être lisse et pas trop liquide (ni trop pâteuse, auquel cas rajoutez du lait)
3- Faites chauffer votre poêle avec un peu de beurre
4- Ajoutez une bonne louche de pâte et faites de votre crêpe quelque chose de rond. Laissez cuire une à deux minutes sur chaque face.
5- Une fois la première crêpe faite, continuez avec le reste de la pâte
6- Dégustez vos crêpes encore chaudes (ici avec des mirabelles et du chocolat) !
Délicieux n’est ce pas ? Et vous les soirées crêpes, cela vous arrive souvent ? Avec quoi les dégustez vous ?
Oh et comme j’avais envie de vous faire partager ma joie et ma bonne humeur, je vous présente donc le pourquoi du comment de celle-ci :
Samedi après-midi, je suis passée dans le journal « La Capitale » pour une petite interview concernant ma présence sur le site internet Food Reporter ! Super non ?
A venir très bientôt ma réponse au tag de Coco Cannelle ainsi qu’un petit test produit ou la découverte d’un livre (ou d’un site internet), à voir selon l’humeur du jour =p
Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine, et n’oubliez pas mon concours !
Des bisous les amis !
MyEm0.Com