Desserts

Crème glacée ourson guimauve Cémoi

Desserts

Mikado maison

Desserts

Tarte crumble nectarines et miel

J’ai toujours rêvé de faire des Mikado maison ! Et bien je ne suis pas déçue mais en revanche c’est un sacré boulot (pour quelqu’un comme moi autrement dit très mal organisée : genre oups j’ai oublié le chocolat, mince j’ai pas assez de sucre glace, zut j’ai pas lavé le bol… et je vous parle même pas du plan de travail archi encombré une fois la recette terminée !).
Et non vous n’êtes pas fous, à la base une autre recette était prévue (ne soyez pas déçus je vous la réserve pour la semaine prochaine hihi)… mais comment vous expliquer que je n’ai pas pu resister à l’idée de vous dévoiler celle là d’abord ! Parce que c’est bon, que ca fait de jolis petits cadeaux à offrir, que ca rappelle de bons souvenirs d’enfance !
Ce qui est bien avec ces petits Mikado maison (recette trouvée ici), c’est qu’il est possible d’en faire pour tous les goûts : chocolat blanc, chocolat noir, chocolat blanc/thé matcha, chocolat au lait. Et puis on rajoute des éclats de noisettes, de pistaches, de violettes cristallisées ou encore des copeaux de noix de coco, des bouts de pop corn ou de chamallows… en bref cuisinez avec vos enfants, ils seront ravis à coups sûr !
Pour réaliser ces petits Mikado, vous aurez besoin de votre matériel à pâtisserie, de votre balance de cuisine, d’une casserole, de bols et d’un bon et grand couteau !
Pour environ 30 Mikado
(environ 15cm de longueur)
Pour les bâtonnets :
-75g de beurre
-50g de sucre glace
-1g de sel
-1 oeuf
-20g de poudre d’amandes
-130g de farine

Pour l’enrobage :
-200g de chocolat noir
-des éclats de ce que vous préférez (amandes, noisettes, pistaches…etc)

1- Préparez la pâte : Coupez le beurre pommade en morceaux dans un saladier puis par dessus tamiser le sucre glace. Ajoutez le sel et lissez ensuite le mélange à l’aide d’une spatule (cela doit devenir « crémeux »). Ensuite ajoutez l’oeuf, la poudre d’amandes et la farine, mélangez bien le tout et formez une boule de pâte. Emballez votre pâte dans du film alimentaire et laissez reposer une heure au frigo.
2- Après le temps d’attente, faites chauffer votre four à 160°C
3- Sortez votre pâte du frigo et étalez la sur environ 5mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie
4- Découpez ensuite des petits bâtonnets de pâte (environ 15cm sur 5mm de large) et disposez les sur du papier sulfurisé (préalablement déposé sur une plaque à four). Aidez vous d’un grand couteau pour passer vos bâtonnets de la table à la plaque car cela se casse facilement ! Laissez cuire environ 12min
5- Sortez les mikados du four et laissez les refroidir avant de les napper de chocolat (pour se faire il suffit de mettre le chocolat tempéré dans un grand verre et de plonger vos mikado au 3/4 du verre)
6- Parsemez ensuite vos mikados de ce que vous voulez et laissez refroidir sur une grille (ou autre si vous trouvez un système D)
7- Dégustez ces petits bâtonnets au goûter, ou le soir devant la tv avec un petit verre de lait ! Que du bonheur non ?
En avez vous déjà réalisés ?
Quelle sont vos recettes de biscuits connus « Home made » préférées ?
 
 
Je reviendrai très vite vers vous afin de vous présenter mon tout nouveau blog (pour parler mode, lingerie, beauté, ciné, photo… bref de tout) en cours de réalisation ! Je peux déjà vous donner le nom : Trollette à paillettes ! Cool hein ? =p
Et parce que je ne vous le rappellerez jamais assez, n’hésitez pas à participer à mon petit concours (tout simple) pour avoir peut être la chance de gagner deux petits livres de la collection Marabout ! Attention vous avez jusqu’au 3 Septembre minuit pour participer !
Passez une bonne fin de journée !