Lifestyle

La visite du château Saint-Ange et ses secrets – Rome

Plats

Pâtes d’épeautre, artichauts poivrade, tomates cerises et burrata

Boissons

Pour la fête des mamans : Une jolie tasse, de chouettes sachets de thé maison et une infusion au sarrasin

Pâtes d'épeautre Agribio, artichauts poivrade, tomates cerises et burrata
Ingrédients

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes

  • 8 artichauts poivrade
  • 500g de pâtes d’épeautre ou de châtaigne
  • Tomates cerises séchées
  • 300g de burrata
  • Huile d’olive
  • Sel & poivre

La saison des artichauts poivrade fait son retour et ce pour mon plus grand bonheur ! Je ne sais pas pourquoi mais j’adore ça, même si jusqu’ici la seule manière pour moi de les manger c’était à la vapeur. Je vous l’accorde, c’est basique et peut être un peu fade pour certains. Avant d’aller manger chez Racines, il était inimaginable pour moi de les cuisiner autrement.

Evidemment, mon plat n’a rien à voir avec celui dégusté au restaurant, pour tout vous dire l’assaisonnement et moi ca fait deux. Ma cuisine n’est pas mauvaise mais on trouve certainement plus raffiné 😉 Quoi qu’il en soit j’ai voulu tenter l’artichaut à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Je l’ai accompagné des délicieuses pâtes à la farine d’épeautre signées Agribio. Et ce n’est pas parce que l’on m’a gracieusement envoyé le paquet que je vous en parle, les pâtes sont vraiment très bonnes. Mon coup de coeur revient d’ailleurs au pâtes de sarrasin – qui ne sont pas encore sur le marché mais que j’ai eu l’occasion de tester -. A tout cela on ajoute des petites tomates cerises et un morceau de burrata.

L’avantage de cette préparation ? C’est hyper rapide et c’est délicieux !

J’en ai fini de vous faire saliver, voici la recette :

 

Pâtes d'épeautre Agribio, artichauts poivrade, tomates cerises et burrata Pâtes d'épeautre Agribio, artichauts poivrade, tomates cerises et burrata Pâtes d'épeautre AgribioPâtes d'épeautre Agribio, artichauts poivrade, tomates cerises et burrata

 

Recette des pâtes d’épeautre, artichauts poivrade, tomates cerises et burrata

 

  1. Tourner les artichauts poivrade (voir photos ci-dessous), ne pas hésiter à les tremper dans de l’eau citronnée pour éviter l’oxydation.
  2. Couper les artichauts en morceaux et les faire revenir dans de l’huile d’olive, assaisonner.
  3. Faire cuire les pâtes d’épeautre
  4.  Mélanger les artichauts aux pâtes cuites, ajouter un peu de tomates cerises, un généreux morceau de burrata et un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et servir sans attendre !

 

 

Tourner un artichaut poivrade Tourner un artichaut poivrade Tourner un artichaut poivrade Tourner un artichaut poivrade Tourner un artichaut poivrade Tourner un artichaut poivrade