Plats

Pâtes d’épeautre, artichauts poivrade, tomates cerises et burrata

Boissons

Pour la fête des mamans : Une jolie tasse, de chouettes sachets de thé maison et une infusion au sarrasin

Lifestyle

Racines, un restaurant Italien pas comme les autres – Bruxelles

 

Je n’ai pas pour habitude de faire d’articles pour la fête des mères mais quand mon partenaire Cadeaux Folies m’a proposé de mettre en avant un de leur produit pour fêter ça, je me suis dit pourquoi pas ? J’avais envie de faire quelque chose de simple mais de mignon. Allier le petit cadeau et le fait maison !

Pour le petit cadeau, j’ai choisi un mug absolument trognon : un bébé narval ! J’ai longuement hésité parce qu’il faut l’avouer sur ce site Cadeaux Folies on tombe sous le charme toutes les deux secondes. De la décoration, des gadgets pour la cuisine, des chaussons tout mignons… il y a vraiment du choix pour tout le monde, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez original ! – J’ai d’ailleurs failli craquer pour les chaussons licornes… oui je sais c’est pas très sérieux. En tout cas question cadeaux de fête de mères, il y a du choix et le tout est à découvrir – ici –

Mon mug à moi est vraiment superbe, bon étant donné que c’est un modèle Américain il est assez gros, pour boire un thé c’est un peu délicat mais c’est un deux en un, tu peux aussi le transformer en pot afin d’y loger une petite plante grasse.

Ma recette pour une fête des mamans réussie ? Un plateau petit déj avec des sachets de thé fait maison, une infusion au sarrasin toute douce dans une tasse d’enfer et quelques fleurs.

 

Pour la fête des mamans : Une jolie tasse, de chouettes sachets de thé maison et une infusion au sarrasin Pour la fête des mamans : Une jolie tasse, de chouettes sachets de thé maison et une infusion au sarrasin Pour la fête des mamans : Une jolie tasse, de chouettes sachets de thé maison et une infusion au sarrasin

 

Laissez moi vous parler de cette mystérieuse infusion au sarrasin, appelée aussi Sobacha. J’ai découvert ça il y a quelques semaines en prenant un brunch Au Canard Sauvage. C’est un peu particulier, mais tout comme les thés verts Japonais au riz soufflé, c’est ce que je préfère. La réalisation de cette boisson est on ne peut plus simple.

J’ai également décidé de fabriquer des sachets de thés personnalisés : des petits coeurs, des nuages, laissez libre cours à votre imagination ! C’est un petit DIY facile, rapide et qui permet de faire passer des petits messages tout doux.

 

Infusion au sarrasin grillé ou Sobacha

 

  1. Mettre des graines de sarrasin dans une poêle, sans matière grasse
  2. Faire dorer les graines en remuant bien pour ne pas les brûler
  3. Lorsque le sarrasin prend une belle couleur dorée, couper le feu et laisser refroidir
  4. Réaliser de jolis sachets de thés – voir les photos ci-dessous –
  5. Faire bouillir de l’eau, verser sur le sarrasin grillé et laisser infuser 5 minutes environ
  6. Déguster !

 

 

// Article sponsorisé //