Lifestyle

Dormir dans une église – L’hôtel Martin’s Patershof à Malines

Lifestyle

Catherine, une fromagerie pas comme les autres à Bruxelles

Desserts

Religieuse, pâtisserie Française élégante et gourmande

Catherine
rue du midi, 23
1000 Bruxelles
Site Internet / Facebook

 

Le fromage : ma grande passion, mon péché mignon, ma drogue à moi ! Je trouve qu’il est de plus en plus difficile de trouver un fromage qui a du goût ou qui ne ressemble pas à du plastique, ce qui est certain c’est qu’en grande surface le choix est limité…

Il y a quelques temps je me suis donc mise à la recherche d’une bonne fromagerie à Bruxelles. Catherine se trouvant près de la grand place, l’adresse était toute trouvée. Leur réputation n’est plus à faire, l’endroit est toujours bondé ! Mais chez Catherine, l’accueil y est tellement chaleureux, que je suis prête à faire une demi heure de queue juste pour avoir l’occasion d’écouter les bons conseils de cet amoureuse du fromage.

Le magasin est petit, un peu rustique mais rempli de bonnes choses. Bien évidemment, celui-ci fait la part belle aux fromages mais vous y retrouverez également de la charcuterie de choix, des produits issus de fermes aux alentours (dont la ferme de Montplainchamps, également fournisseur de la boulangerie Charli), des pâtes, des confitures… La propriétaire des lieux ainsi que ses employés se feront un plaisir de vous aiguiller dans vos choix : plutôt chèvre ou vache, fromage Français ou Italien ? Rien ne leur résiste ils sont incollables sur leurs produits !

Catherine, c’est un commerce comme on en fait plus et je l’aime bien parce qu’on s’y sent comme chez soi… ou presque. On retrouve une proximité avec le commerçant, c’est plus familial, plus accès sur le partage d’un savoir et d’une passion et ça c’est le top ! N’attendez plus, si vous cherchez un bon fromage, courrez chez Catherine, vous me remercierez plus tard 😉

 

Mot clés: