Lifestyle

La villa in the sky** après la deuxième étoile – Alexandre Dionisio

Lifestyle

Croque François – Restaurant à Lille

Desserts

Tiramisu classique, la recette

Croque-François
13 rue de l’hôpital militaire
59800 Lille
France
Site Internet / Facebook

 

Laissez moi vous présenter un petit resto fort sympathique que j’ai eu l’occasion de découvrir samedi soir lors de ma virée à Lilloise. Croque-François, c’est le petit nom de cet endroit, situé dans la rue de l’hôpital militaire, non loin de la rue de Béthune et de République Beaux-Arts, il passe un peu inaperçu c’est vrai, mais ce serait vraiment dommage de le manquer ! La spécialité ici ? Vous l’aurez deviné : les croques ! C’est simples c’est vrai, mais ici la carte évolue avec les saisons, les ingrédients sont choisis avec soin et les croques sont des plus gourmands.

Un déco sobre (peut être un peu trop ?) mais un service charmant et des plats généreux. Les frites sont également faites maison, et autant vous dire qu’avec un croque et une portion de ces frites, on en a largement assez !

Ce soir là j’ai eu l’occasion de goûter au petit « Louis » et au « Hercule », rien à redire pour les deux, c’est simple mais bon, ptet’ même plus que bon pour les poireaux fondants. Petit plus pour la mayo : relevée comme il faut avec un peu de moutarde (à l’ancienne?) c’était parfait !

 

 

Une chouette petite adresse, pour les envies de repas bons, simples et rapides, c’est l’endroit parfait ! Et puis si vous n’avez pas trop l’envie de bouger de votre canap’, Deliveroo saura vous apporter ces super croque directement chez vous (pour le peu que vous habitiez au bon endroit) !

// PS : Je m’excuse pour la qualité des photos assez peu habituelle par ici, mais généralement lorsque je vais au resto en soirée, il est très rare que je me balade avec mon reflex. Ce soir là j’ai donc utilisé mon pauvre petit Asus Selfie, qui malheureusement ne répond pas à toutes mes attentes mais qui fait tout de même l’affaire 😉 //

Mot clés: