Desserts

Brownie Vegan, une recette chocolatée & gourmande !

Lifestyle

Le Chef David Martin au salon Batibouw

Lifestyle

La villa in the sky** après la deuxième étoile – Alexandre Dionisio

 

Hier j’ai eu l’occasion d’être invitée au salon Batibouw afin d’assister le chef David Martin du Restaurant La Paix* lors de sa démonstration au stand Bauknecht. Au menu ? Un tiramisu aux speculoos, une recette simple mais délicieuse, concoctée avec une des nouveautés de la marque Bauknecht.

Avant de vous parler de la recette, j’aimerai vous parler un peu des produits découverts là bas. Je suis tombée amoureuse d’un des fours de la gamme : un four combiné au top du top, petit mais efficace et qui comporte un mode vapeur (le tooooop pour réaliser des pains maison). Pour certains cela peut paraitre étrange de me voir en extase sur un four mais ne pouvant changer le miens je n’ai jamais fait attention à ce qu’il pouvait se faire de nouveau. J’ai donc été agréablement surprise de toutes les possibilités qui s’offraient à nous maintenant.

C’est vrai qu’une cuisine bien rangée, ergonomique et jolie, c’est toujours plus agréable pour cuisiner. J’y ai également vu une hotte encastrée à mes les plaques, un chouette frigo/congelo encastrable et un micro-ondes avec une fonction « Crisp » bien pratique. C’est d’ailleurs cette fonction qui a été mise en avant par le Chef pour réaliser sa recette.

 

 

En effet, la fonction « Crisp » permet de cuire des aliments de manière homogène et rapide ! En effet, les biscuits speculoos sont cuits en quelques minutes seulement avec cette fonction, ce qui est plutôt magique quand on voit le temps que cela prendrait dans un four traditionnel.

N’ayant vraiment que peu de temps pour moi en ce moment, je ne vais malheureusement pas vous donner la recette de ce dessert tout de suite. Mais n’ayez crainte, Myriam, une amie bloggeuse va tenter la recette chez elle et va très probablement la publier très vite sur son blog « La cuisine c’est simple ». Sachez néanmoins que c’est un dessert très léger, l’utilisation du siphon se révèle très chouette et permet de réaliser un tiramisu minute. Le top non ?

 

 

Ce salon m’a donné l’envie de m’intéresser un peu plus aux nouveautés sur le marché, qui c’est, peut être qu’un jour j’aurais une belle cuisine rien qu’à moi !

Mot clés: