Lifestyle

Photographie – Mon travail pour Kalios

Lifestyle

Visiter les jardins de la Villa Borghese à Rome

Plats

Burgers savoyards végétariens

 

Durant mon weekend à Rome, j’ai eu l’occasion d’aller visiter les jardins de la villa Borghese. Le parc se trouvait non loin de notre hôtel, nous avons donc débuté, mon hom et moi même, notre journée par la découverte de ce petit Paradis. Je le conseille vraiment à tout le monde, ce coin Idyllique est accessible à tous, gratuitement. Il y a de nombreux coins à découvrir, le lieu regorge de statues, de fontaines, de petites « maisons »…

Nous n’avons pourtant pas tout fait, ni tout vu car le parc est assez grand mais nous en avons eu déjà pour un bon 2h de balade. La prochaine fois que j’y retourne, j’aimerai beaucoup visiter le musée de la Villa Borghese ainsi que la Villa Medici…

Voici un petit résumé de notre marche en ce samedi matin de Décembre :

 

  • Faites la visite le matin, très tôt ! Croyez moi vous ne le regretterez pas… Durant le mois de Décembre, le soleil se lève assez tard, nous avons donc commencé notre périple matinal vers 9h. Les photos suffiront à vous montrer que la lumière à cette heure donnait au lieu un aspect absolument magique ! N’hésitez pas à vous écarter des sentiers, vous tomberez nez à nez avec quelques statues et fontaines très chouettes.

 

Visiter les jardins de la Villa Borghese à Rome Visiter les jardins de la Villa Borghese à RomeVisiter les jardins de la Villa Borghese à Rome

 

  • La Villa Borghese en elle même contient un Musée, j’avoue que les visites n’étant pas données à Rome, ce jour là je n’avais pas envie de mettre la main au porte feuille… Mais j’espère avoir l’occasion de changer d’avis la prochaine fois ! La bâtisse est magnifique, on se demande d’ailleurs comment les familles pouvaient vivre dans une « maison » aussi grande…Il vous est bien évidemment possible d’arpenter les alentours de la Villa, vous y trouverez des orangers, des citronniers et d’autres arbres fruitiers… Les jardins de l’arrière cours sont élégants et bien taillés.

 

Visiter les jardins de la Villa Borghese à Rome Visiter les jardins de la Villa Borghese à Rome Visiter les jardins de la Villa Borghese à RomeVisiter les jardins de la Villa Borghese à Rome Visiter les jardins de la Villa Borghese à Rome

 

  • La piazza di Siena, quand je l’ai vu la première fois, j’ai tout de suite pensé au film « Gladiator »… La lumière, ce grand espace, ces longs arbres. Cette place a été conçue pour accueillir des célébrations et divers évènements : championnats d’athlétisme, compétition équestre, concerts…

 

Piazza di siena - Visiter les jardins de la Villa Borghese à RomePiazza di siena - Visiter les jardins de la Villa Borghese à Rome

 

  • Le temple d’Esculape, certainement une des lieu les plus connu des jardins de la Villa. Quelle beauté n’est ce pas ? Ce lac, ces couleurs chaudes, ce joli temple… Un paysage enchanteur, oui oui oui ! Si l’envie vous en dit, il vous est également possible de faire un petit tour du lac en barque…

 

Temple of Asclepius - Visiter les jardins de la Villa Borghese à Rome Temple of Asclepius - Visiter les jardins de la Villa Borghese à Rome

 

J’espère que ce petit tour d’horizon des jardins de la Villa Borghese vous auront donné l’envie d’aller vous y balader ! Je crois que c’est l’endroit que j’ai le plus apprécié dans la capitale, parce qu’on est loin de tout et près en même temps. On fuit l’agitation du centre pour se ressourcer dans un petit coin de quiétude. Idéal également pour les amis coureur !

Mot clés: