Boulangerie

Chouquettes, un petit chou croquant

Desserts

Crêpes végétales

Lifestyle

Dille & Kamille – Un petit nouveau à Bruxelles

crêpes végétales
Ingrédients

Pour une quinzaine de crêpes
Préparation : 15 minutes | Attente : de 1 à 24h | Cuisson : 3 minutes

  • 200 g de farine de blé T65
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 CàS (60 g) bombée de purée d’amande (ou de cajou, de noisette…)
  • 2 càc (10 g) de sucre de noix de coco
  • 550 ml de lait d’amande
  • Une pincée de sel
  • Un bâton de vanille

Pendant les vacances d’été j’ai voulu faire des crêpes pour mon hom et sa mamie. Seul hic, ce jour là je n’avais ni oeufs, ni beurre … Sur le coup j’étais un peu dépitée avant de me rappeler que oui, les crêpes végétales, ça existe aussi ! Après quelques recherches, c’est la recette se trouvant sur le blog d’Antigone XXI qui m’a conquise, des crêpes qui semblent moelleuses, une recette simple et rapide, le top !

Pour les purées d’oléagineux, je fais totalement confiance à mon partenaire Keimling qui me fournit des produits de qualité ! Si vous avez un petit trou de mémoire, Keimling c’est le spécialiste en ligne du raw food ( = alimentation crue, on limite la cuisson pour obtenir un produit dont les propriétés ne sont pas altérées et dont le goût est généralement plus puissant), je vous en avais déjà parlé dans un autre billet il y a déjà quelques années. Cette fois-ci ils m’ont envoyé un colis comprenant de la purée d’amande, de la purée de noix de cajou, du thé matcha, de la pâte de cacao crue ainsi que du sucre de noix de coco : autant vous dire que vous allez entendre parler de ces petits choses dans les mois à venir !

 

Recette des crêpes végétales 

  1. Mélanger les poudres (farine, fécule, sucre, sel et vanille gratée) dans un grand bol
  2. Ajouter la purée d’oléagineux et un peu de lait, mélanger.
  3. Verser ensuite le lait petit à petit tout en mélangeant bien à l’aide d’un fouet. Le mélange doit être bien lisse et un poil plus épais que la pâte à crêpes traditionnelle !
  4. Réserver au frais d’une heure à toute une nuit si cela est possible (vous pouvez d’ailleurs laisser la gousse de vanille fendue dans le bol, vous la retirerez avant la cuisson des crêpes)
  5. Faire chauffer la poêle à feu vif, la graisser avec un peu d’huile végétale. Verser une louche de pâte à crêpes dans la poêle bien chaude et tourner votre poêle de manière à ce que la pâte recouvre bien tout le fond de celle-ci.
  6. Lorsque des petites bulles apparaissent (et que les coins de la crêpes commencent à brunir), retourner la crêpe et faire cuire encore une minute. Répéter l’opération avec le restant de pâte.
  7. Déguster avec du sucre, de la confiture maison, de la pâte à tartiner, des fruits…

 

Honnêtement ? Les meilleures crêpes sucrées que j’ai mangé jusqu’ici !

 

FacebookTwitter