Lifestyle

Partenariat Thés de la Pagode

Boissons

Bubble tea maison au thé matcha

Desserts

Crêpes moelleuses effet nuage

bubble tea matcha maison
Ingrédients

Pour 2 verres
Préparation : 5 minutes | Cuisson : 30 minutes

  • 30g de perles de tapioca (vous pouvez aussi tenter l’expérience avec des perles du Japon)
  • 200ml de thé vert infusé (soit 200ml d’eau avec 1càc de thé vert)
  • 200ml de lait
  • 1 càc de thé vert matcha
  • 40g de sucre
  • 30g d’eau

Bonjour mes cassis !
Cette semaine je vous emmène à la rencontre du Bubble Tea ou Boba ou encore Thé aux perles. C’est une boisson qui nous vient tout droit de Thaïlande et qui à fait son entrée fracassante dans notre petite Europe l’année dernière (ou y’a deux ans je ne sais plus bien). Comme son nom l’indique, cette boisson est composée essentiellement de thé (noir ou vert) à laquelle on ajoute du lait ou du sirop puis LA touche : les perles de tapioca !

Vous l’aurez compris, ce sont ces perles qui font tout l’attrait de cette boisson, parce que c’est une petite touche en plus, le côté gluant est assez fun et plutôt surprenant.300x300x1800000369.jpg.pagespeed.ic_.jhEbmQaSPI

J’ai découvert cette boisson il y a déjà quelques temps puisque 2 bars spécialisés ce sont ouverts à Bruxelles. Rien de révolutionnaire puisqu’en fin de compte ce n’est que du thé mélangé à du lait mais les perles rendent vraiment la ballade gustative plus sympa ! Je m’étais dit que je vous livrerai une petite recette dès que je trouverais ces fameuses perles de tapioca (que j’ai déniché dans un supermarché Asiatique), ceci étant fait, voilà donc ma trouvaille : bubble tea au thé vert matcha !

 

Recette
  1. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Une fois l’eau en ébullition, ajoutez les perles de tapioca et faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes pour des perles un peu fermes et 25 pour des perles plus fondantes. (Il est même possible de réhydrater les perles dans de l’eau froide avant la cuisson pour avoir une texture encore plus fondante voire gélatineuse)
  2. Dans une autre casserole, faites bouillir le sucre et l’eau pendant 2 minutes afin de faire un sirop.
  3. Une fois les perles cuites, égouttez les et mélangez les au sirop sucre/eau
  4. Dans un shaker (ou si vous n’en avez pas faites comme moi utilisez un pot de confiture ouai ouai) mélangez le thé vert infusé, le lait et le thé matcha.
  5. Dans chaque verre, versez 15g de perles de tapioca au sirop puis 200ml de thé au lait matcha. Et voilà, régalez vous !

 

Astuces :
  • Le mieux pour apprécier pleinement cette boisson c’est d’avoir chez soit des pailles XL afin d’attraper plus facilement les perles, sinon et bien… il y a toujours a petite cuillère !
  • Votre mélange thé/lait peut être chaud au froid, c’est selon votre humeur et vos envie. Tout comme le ménage d’ailleurs, il vous est tout à fait possible de réaliser cette recette avec uniquement un mélange de smoothie et de perles.

 

Et vous, avez vous déjà goûté à ces Bubble tea ? Après lecture de la recette cela vous tente ?

Je vous souhaite une bonne fin de Dimanche et à bientôt pour de nouvelles surprises !

 

FacebookTwitter