Desserts

Minis charlottes framboises

Desserts

Pancakes moelleux maison

Desserts

Gâteau pommes, speculoos

20130626_pancakes_moelleux_0020
Les pancakes Américains, j’ai toujours rêvé d’en faire ! Vous savez les tout moelleux, les un peu gonflés mais pas trop, les bien dorés ? Et bah je suis heureuse de vous dire que cette fois j’ai trouvé LA recette ! Bon je ne suis pas allée chercher très loin, 750g a pour cette fois été mon bon compagnon !  Très simple et assez rapide à réaliser, ces pancakes ensoleillerons votre dimanche matin, avec une bonne dose de sirop d’érable huuuuuum !
Je sais que je suis un peu en retrait en ce moment mais c’est pour mieux revenir ! On va dire que je sature un peu de cuisine et que j’ai besoin d’un peu de temps mais ne vous inquiétez pas, je suis (je pense) presque rétablie et d’autres recettes ne vont pas tarder à arriver ! Je m’excuse aussi pour la qualité des photos, les fonds sont très moches, une parce que c’est un gif et que c’est comme ça, l’autre beh je sais pas pourquoi… lorsque j’importe sur picasa j’ai la vague impression que ca change un peu tout : contraste et basse qualité d’import. Je ne change pourtant rien à mes paramètres habituels mais il faut croire que c’est les changements Google. M’enfin bref… on est là pour manger hein, tant que c’est bon c’est ce qui importe le plus !
Sortez votre saladier, un fouet en inox ou un robot pâtissier, une spatule, une crêpière (j’ai opté pour la familiale qui fait 6 petites crêpes en même temps) ou une simple poêle et n’oubliez pas votre touche de gourmandise !
Pour 12 pancakes
– 3 oeufs
– 30g de beurre
– 300ml de lait
– 300g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 80g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
○○○
1- Dans un saladier mélangez les ingrédients secs (farine, levure, sucres)
2- Séparez les blancs des jaunes d’oeufs (que vous garderez à portée de mains) et montez les blancs en neige avec une pincée de sel
3- Ajoutez à vos ingrédients secs 150ml de lait et les jaunes d’oeufs, mélangez bien. Ajoutez ensuite le restant de lait et le beurre fondu, mélangez de nouveau énergiquement afin de ne pas faire de grumeaux.
4- Incorporez les blancs en neige à votre préparation et mettez le tout au réfrigérateur pendant 30/45 minutes
5- Faites chauffez une poêle avec un peu de beurre, déposez une louche de pâte. Lorsque des bulles apparaissent sur la surface du pancakes non cuite retournez le. Continuez ainsi avec le restant de pâte.
6- Dégustez sans tarder, tiède avec un peu de confiture ou de sirop d’érable c’est tellement bon !

 

Et vous, avez quoi mangez vous vos pancakes habituellement ? Nature ou une petite touche perso ajoutée à la pâte ?

A bientôt pour de nouvelles aventures, notamment la dernière campagne Delhaize, un test d’un produit de la gamme Comtesse du Barry, une petite dégustation de fois gras à la nouvelle boutique Petrossian à Bruxelles et d’autres petites recettes !

Bisous les gourmands !

Mot clés: , ,