Velouté de courgettes à la vache qui rit {pour faire manger des courgettes aux (grands) n'enfants}


Il y a quelques années maintenant, manger de la soupe se résumait à une seule et unique recette : la soupe aux poireaux ! J'ai toujours détesté les légumes, pas forcement à cause du goût mais surement pour le simple fait qu'on nous rabâche toujours : "Mange des légumes c'est bon pour ta santé" (Esprit de contradiction voyez vous !). Depuis maintenant 3/4 ans j'essaye quand même de goûter à tout, parce que les pâtes c'est super bon mais on se lasse vite, et lorsque ma Moman me propose des recettes alliant des légumes et du "fromage", je dis oui ! 

Voilà pourquoi je vous présente cette recette de velouté de courgettes à la Vache qui rit® : pour peut-être aider le plus retissant d'entre vous à manger des légumes ! Et puis cette recette, beh elle est vraiment délicieuse !

Munissez vous d'une grande casserole ou d'une cocotte, d'un éplucheur, d'un couteau de cuisine ainsi que de votre pied mixeur ! Voilà, vous êtes prêts à faire de la soupe !

Pour 4 bols
- 3 pommes de terre
- 3 courgettes
- 1 litre de bouillon de légumes
- 1/4 d'oignon émincé
- 6 fromages Vache qui rit®
- eau
- 10g de beurre
- crème fraiche (facultatif)
- sel & poivre
1- Dans votre cocotte, faites revenir les oignons préalablement émincés dans un peu de beurre.
2- Pendant que les oignons fondent, épluchez et coupez vos pommes de terre ainsi que les courgettes (pour ma part je les épluche une bande sur deux... allez savoir pourquoi), coupez le tout en morceaux
3- Ajoutez vos légumes dans la cocotte et versez votre bouillon. Rajoutez un peu d'eau si les légumes ne sont pas totalement recouverts.
4- Laissez cuire à feu doux/moyen pendant environ 30/45min
5- Une fois le tout bien cuit, ajoutez la Vache qui rit® et mixez.
6- Salez, poivrez, et dégustez !

Et vous, d'autres recettes de légumes/fromage à me conseiller ?

A tous je vous souhaite de passer une bonne semaine, pour ma part ce soir c'est Top Chef et le reste de la semaine c'est stage, préparation de travail de fin d'étude et dodo ! Des bisous les gourmands <3



Here




0 mots crokants :

Enregistrer un commentaire

Un avis crokant ?

 

Tous droits réservés. Les photographies présentes sur ce blog sont la propriété exclusive de Crokmou/Sarah Blieux (sauf mention contraire). Toute utilisation, rediffusion, ou reproduction totale ou partielle des clichés sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Pour toute demande me contacter à cette adresse : contact(at)crokmou.com