Chocolat chaud Espagnol (sans lactose) et popcorns chocolatés


Le froid s'est installé depuis déjà quelques jours, entre les balades hivernales et les bonhommes de neige (et le travail mais ça c'est autre chose...) il est bon aussi de prendre un peu de repos. Quoi de mieux que de s'installer emmitoufler dans une couverture, un choco chaud entre les mains,  le tout devant la fenêtre en regardant la neige tomber ? Personnellement je ne connais pas mieux, sauf peut être un petit plus avec une cheminée au feu de bois !

Je cherchais une recette de choco chaud simple et sympa à faire, sans lait (puisque j'ai bien du mal a le digérer), une recette qui réconforte et j'ai eu la chance d'en trouver deux pour le prix d'une sur le blog de Murmures : Chocolat chaud Espagnol et popcorns chocolatés ! Merveilleux non ?
Munissez vous d'une casserole et d'un fouet en inox pour le choco chaud, d'une sauteuse pour les popcorns. Sortez la cannelle de vos pots à épices et en avant pour la recette !


Recette hivernale
Pour 3/4 mugs de choco chaud Espagnol
- 1/2 mug de cacao en poudre amer
- 1/2 mug de sucre (plus ou moins selon les goûts)
- 1/3 de mug de fécule de maïs
- 1 càc de cannelle moulue
- 4 mugs d'eau
- chantilly ou crème fouettée sucrée pour mes amis Belges (facultatif)

Pour un saladier (moyen) de popcorns
- 80g de maïs à popcorn
- 150 à 200g de chocolat noir
- huile
1- Commençons par les popcorns : Versez un peu d'huile de tournesol dans votre sauteuse (prenez là la plus haute possible), lorsque celle ci commence a être bien chaude, ajoutez le maïs et recouvrez le tout d'un couvercle. Lorsque les popcorns commencent à faire "pop", remuez bien votre sauteuse de temps en temps pour qu'ils ne crament pas et laissent le temps aux autres de "poper" (ouiii je parle Français tout bien). Lorsque tous vos popcorns sont "cuits" versez les dans un grand saladier.
2- Faites fondre votre chocolat au micro ondes ou au bain marie. Versez ensuite celui ci sur les popcorns et mélangez bien pour qu'il y en ai partout partout. Etalez ensuite vos popcorns chocolatés sur un plan de travail pour qu'ils puissent sécher quelques heures (ou pas).
3- Passons ensuite au chocolat chaud : Dans une casserole à fond épais, versez le cacao, le sucre, la fécule de maïs et la cannelle. Ajoutez ensuite l'eau tout en mélangeant et faites chauffer le tout. Mélangez de temps en temps et lorsque votre préparation commence a épaissir, retirez du feu et servez aussitôt
4- Dégustez seul, en famille, devant un bon film ou tout simplement en rêvassant !


Mug hibou trouvé chez Monoprix

Et vous, des méthodes ou petits trucs gourmands pour lutter contre la "depression" hivernale ? En tout cas j'espère que ces deux petites recettes remonterons votre moral comme elles l'ont fait pour moi ! 

Vous avez des bisous de mon moumou des neiges ! N'est-il pas beau comme ça ? A braver la tempête et tout hihi

Je vous souhaite une très bonne semaine les gourmands !
A bientôt !



Here


○ Facebook ○ Twitter ○ Portfolio ○

3 mots crokants :

  1. Un on ptit goûter bien gourmand !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas humain de nous tenter comme ça!! Une très belle recette qui donne envie, envie, envie... Et de très belles tasses aussi!!

    RépondreSupprimer
  3. Des pops corn au chocolat, qu’est ce que ça doit être bon !!

    RépondreSupprimer

Un avis crokant ?

 

Tous droits réservés. Les photographies présentes sur ce blog sont la propriété exclusive de Crokmou/Sarah Blieux (sauf mention contraire). Toute utilisation, rediffusion, ou reproduction totale ou partielle des clichés sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Pour toute demande me contacter à cette adresse : contact(at)sarahblieux.com