Desserts

Mikado maison

Desserts

Tarte crumble nectarines et miel

Plats

Risotto aux champignons

J’adore les tartes aux fruits crumble, je ne suis pourtant pas très desserts, (Oui parce que la plupart du temps ce que je cuisine arrive dans l’estomac de mon hom et non le mien) mais ce genre de desserts là (ou goûter selon le moment) je trouve cela délicieux !
La grand mère de mon hom nous fait cette petite tarte crumble(aux pommes), à chaque fois que l’on est en vacances, et comme tout le monde le sait, les recettes de grands-mères, ce sont les meilleures (autant donc vous dire tout de suite que cette tarte ne rivalise pas avec mamie, mais j’ai fait de mon mieux !)
La prochaine fois j’aimerai essayer la même chose mais avec des mirabelles et peut être un crumble avec une touche de fleur d’oranger ! Après il y a bien sûr bien d’autres combinaisons : framboises et crumble au thé vert matcha, fraises et crumble au chocolat, pommes et crumble lavande … etc etc
Pour réaliser cette recette, vous aurez donc besoin d’une poêle pour faire caraméliser vos fruits, d’un bol pour confectionner le crumble, de votre matériel à pâtisserie si vous souhaitez faire la pâte feuilleté vous même, d’un moule pour réaliser la tarte, d’un four pour cuire le tout, et d’une belle assiette pour servir au gouter !
Pour 6/8 personnes
-1 pâte feuilletée
-8 à 10 nectarines
-2 càs de miel de lavande
-100g de farine
-100g de sucre
-beurre salé (pommade)
1- Préchauffez votre four à 180°C
2- Lavez, épluchez et dénoyautez vos nectarines, puis, coupez les en petits morceaux.
3- Faites caraméliser vos morceaux de fruits dans une poêle avec le miel de lavande
4- Tout en remuant vos fruits de temps en temps, préparez votre crumble : pour cela mélangez le sucre et la farine, ajoutez par petites touches des morceaux de beurre. Malaxez le tout, en rajoutant petit à petit du beurre jusqu’à ce que cela ressemble à des miettes (plus au moins grosses). Du crumble quoi !
5- Une fois les nectarines caramélisées, disposez les sur votre pâte feuilletée, puis saupoudrez le tout de crumble.
6- Enfournez environ 30 à 40 min
7- Dégustez tiède ou froid, avec éventuellement une petit boule de glace au yaourt (ou à ce que vous voulez !)
N’oubliez pas le petit concours organisé en partenariat avec Rue du Commerce, afin de peut être gagner deux petits livres Marabout. Vous n’avez rien à perdre, et tout à y gagner ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour acceder au concours !
Je vous souhaite à tous une très belle journée, profitez en bien !